Vous pensez acheter un poulet rôti pour votre déjeuner ? Ce choix pourrait bien être judicieux, selon des experts en nutrition. Dans de nombreux supermarchés, la section 'rôtisserie' propose de délicieux poulets rôtis, souvent accompagnés d'options comme des pommes de terre et des sauces prêtes à l'emploi. C'est un repas rapide et appréciable pour toute la famille, tout en étant abordable.
Attention au sel et aux matières grasses
Le poulet rôti est-il vraiment sain ? Lauren Harris-Pincus, diététicienne-nutritionniste, admet que les inconvénients majeurs du poulet rôti commercial sont le taux de sodium et la quantité de matières grasses.
Concernant le sel, Harris-Pincus indique que le contenu en sodium des poulets rôtis achetés n'est pas foncièrement différent de celui des poulets faits maison. Néanmoins, pour les personnes souffrant d'hypertension, il est conseillé de comparer les différentes options disponibles. Cela permet de choisir un poulet rôti moins salé.
Consommation recommandée et conseils pratiques
En ce qui concerne les matières grasses, il est conseillé de ne pas consommer la peau du poulet rôti. En effet, celle-ci est riche en acides gras saturés, qui n’apportent que peu de bénéfices nutritionnels. Ce conseil est particulièrement pertinent pour les patients ayant des problèmes de santé comme le diabète de type 2 ou les maladies cardiovasculaires. Selon la nutritionniste, une portion équilibrée devrait contenir entre 110 et 120 grammes de poulet rôti (sans la peau), accompagnée de légumes et de féculents complets tels que le riz ou les pâtes.
Pour des repas pratiques tout au long de la semaine, elle recommande d'acheter un poulet rôti le week-end, de retirer la viande des os, puis de la conserver au réfrigérateur jusqu'à la semaine suivante. Une astuce à essayer !







