Les amandes, riches en acides gras insaturés, protéines, vitamines et minéraux, sont un encas délicieux à tout moment de la journée. Toutefois, leur fine peau peut parfois déranger. Voici quelques méthodes simples pour s'en débarrasser.
Les différentes méthodes pour éplucher les amandes
- La méthode à l'eau chaude : Plongez les amandes dans une casserole d'eau bouillante pendant environ 1 à 2 minutes. Retirez-les et placez-les immédiatement dans un bain d'eau glacée. La peau se détachera facilement.
- La méthode à l'essor : Pour les amandes toastées, exposez-les à la chaleur dans un four à basse température pendant 10 minutes. La chaleur facilitera le retrait de la peau.
Pourquoi enlever la peau ?
Bien que la peau des amandes soit comestible et nutritive, certains préfèrent les amandes sans leur enveloppe pour des raisons esthétiques ou de goût. Épluchées, elles s'incorporent aisément à divers plats, offrant une texture plus douce.
Astuces supplémentaires
- Pour préserver la qualité des amandes, choisissez toujours des amandes sèches et bien stockées.
- Le choix de la méthode d'épluchage peut varier selon votre utilisation prévue : en pâtisserie, les amandes épluchées sont souvent privilégiées.







