Un brownie de folie en un temps record ! Voici la recette parfaite dénichée par François-Régis Gaudry pour se régaler facilement à la maison.
Avec la consistance idéale, ni trop dense ni trop liquide, ce brownie va vous séduire avec son goût intense de chocolat et son croquant. Après avoir goûté à de nombreuses recettes, François-Régis Gaudry a trouvé la perle rare : le brownie de la talentueuse Claire Heitzler, qu'il considère comme l'une de ses pâtissières préférées. "L'appareil en chocolat est incroyablement fondant, légèrement beurré, et le croquant des fruits secs concassés le rend irrésistible. Préparez-vous à vous régaler !" Ça donne envie, n'est-ce pas ? Rassemblons nos ingrédients et direction les fourneaux !
Ingrédients pour le brownie de Claire Heitzler
Voici les quantités nécessaires pour ravir au moins 4 gourmands :
- 50 g de chocolat noir (70 % de cacao)
- 50 g de farine
- 110 g de beurre doux pommade
- 110 g de sucre semoule
- 2 œufs
- 50 g de noisettes grillées non salées
- 50 g d'amandes grillées non salées
- 50 g de noix de cajou grillées non salées
Préparation du brownie parfait
Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d'un saladier, d'un cul-de-poule et d'un moule rond de 20 cm de diamètre.
- Préchauffez votre four à 180 °C.
- Faites fondre le chocolat au bain-marie ou, comme le dit le critique, au micro-ondes sans hésitation !
- Dans un cul-de-poule, cassez les œufs et ajoutez le sucre semoule. Fouettez jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
- Dans un saladier, fouettez énergiquement le beurre pommade jusqu'à obtenir une texture crémeuse.
- Concassez grossièrement les fruits secs avec un couteau.
- Une fois le chocolat fondu, incorporez-le au beurre fouetté, puis ajoutez délicatement le mélange œufs-sucre, la farine et les fruits secs concassés, en réservant une poignée pour décorer.
- Versez la pâte dans le moule tapissé de papier sulfurisé, ajoutez les fruits secs restants sur le dessus et enfournez pendant 20 minutes à 180 °C.
Et voilà, c'est prêt ! À la sortie du four, il faudra néanmoins attendre un peu avant de plonger votre cuillère, car ce brownie est encore meilleur tiède.







