Le célèbre chocolatier Patrick Roger a réalisé une œuvre fascinante : une réplique du mur de Berlin en chocolat mesurant 15 mètres de long. Cette création est une manière originale de commémorer les 20 ans de la chute du mur, célébrée le 9 novembre prochain.
Une œuvre qui rend hommage à l'histoire
Pour son projet, Patrick Roger s'est inspiré des œuvres d'environ 118 artistes qui avaient réalisé des dessins sur le mur un an après sa chute. Afin de capturer l'essence de ces créations, le chocolatier a utilisé près de 900 kilos de chocolat et a consacré trois semaines de travail à ce projet ambitieux. Pour ajouter des touches de couleur, il a incorporé des colorants alimentaires au beurre de cacao, qu’il a ensuite pulvérisé sur la structure.
Un événement marquant le 9 novembre
Cette réplique en chocolat est exposée dans les vitrines des boutiques de Patrick Roger à Paris. Pour marquer le 20e anniversaire de ce moment historique, les différentes sections du mur chocolaté seront symboliquement détruites le 9 novembre. À cette occasion, un morceau sera même offert à la chancelière allemande Angela Merkel, ajoutant une dimension institutionnelle à cet hommage sucré.







