Violette, rose ou coquelicot ? Ici, ce n'est pas une question de bonbons, mais de poissons.
Au XXIe siècle, le saumon fumé a quitté les grandes tables pour entrer dans nos cuisines tout au long de l'année. Pour se démarquer, une petite société du Pas-de-Calais a eu l'ingénieuse idée d’aromatiser ce met traditionnel… avec des fleurs.
Une innovation audacieuse
S'agit-il d'une excentricité marketing ou d'une véritable trouvaille culinaire ? Un peu des deux, certainement, mais ne sous-estimez pas cette création qui mérite l’attention et les éloges. Ce cœur de filet de saumon norvégien est parsemé de pétales floraux 100% naturels, salé avec du sel sec, garantissant ainsi une chair fumée au goût délicat préservée. À l'odeur, c'est incontestablement du poisson, tandis qu'en bouche se révèlent les subtils arômes de rose, coquelicot et violette.
À servir avec élégance
Bien qu'il puisse sembler audacieux de servir un filet entier, le saumon à la rose est parfait pour une table apéritive chic et décalée. Tapissé de bouchées délicates et accompagné d’une chantilly aux graines de pavot, ce plat ne manquera pas de surprendre vos convives.
Pour en savoir plus
Découvrez plus d'informations sur cette tendance culinaire innovante sur le site Cuisines d'Art'rôme, et laissez-vous inspirer par nos nouvelles recettes :
- Recettes par thème
- Recettes par catégorie
- Recettes de chefs
- Recettes par ingrédients







