Les recettes de bowl sont en vogue sur internet, et la dernière en date est la pizza bowl ! Apprenez à concocter cette délicieuse recette qui fait le bonheur des passionnés de cuisine rapide.
Déjà populaire aux États-Unis, la pizza bowl s’invite en France. Après le bowl cake et le poke bowl, place à la pizza bowl ! Ce plat emblématique peut être réalisé en un clin d'œil avec un simple bol et quelques ingrédients de base.
Provenant tout droit de Chicago, la pizza bowl, surnommée pizza pot pie, est une excellente option pour ceux désirant savourer une pizza en quelques minutes. Avec sa pâte cuite sur le dessus, elle permet de réduire la vaisselle. Voici comment préparer cette savoureuse recette dans un bol.
Les étapes pour réaliser une pizza bowl maison
La pizza bowl se prépare directement dans un bol, semblable aux one pot pasta. Avec une seule vaisselle à utiliser, c’est un plat idéal pour les soirs d’inspiration limitée. Pour profiter des arômes d’une pizza maison plutôt que d’une version industrielle, voici ce dont vous aurez besoin :
- Pâte à pizza (faite maison ou achetée)
- Garnitures au choix (tomates, légumes, viandes, etc.)
- Fromage râpé
- Sauce tomate et un œuf
- Dans un bol en céramique, déposez votre premier ingrédient, comme des piments ou des tomates.
- Ajoutez ensuite votre deuxième garniture de choix.
- Intégrez une source de protéine : viande, œuf ou poisson.
- Couvrez généreusement avec du fromage râpé.
- Versez une louche de sauce tomate par-dessus.
- Recouvrez le tout avec la pâte à pizza.
- Badigeonnez de l'œuf battu la pâte.
- Enfournez à 180°C pendant environ 12 minutes.
Lorsque la pâte est bien dorée et gonflée, sortez votre création du four. Retournez délicatement le bol sur une assiette en utilisant des gants. Cette recette vous permet de vous improviser pizzaiolo le temps d'un repas. Petit bonus : vous pouvez la décliner à l’infini ! Pizza hawaïenne, bolognaise ou norvégienne n’auront plus de secrets pour vous. Pour un repas en famille, optez pour un plus grand bol.







