Pour un moment chaleureux et savoureux en famille, ce parmentier de canard est un incontournable. Signée par le célèbre chef Cyril Lignac, cette recette séduira sans aucun doute vos invités et ravira les papilles.
Ce parmentier de canard est une merveille de cuisine familiale. L'harmonie entre le confit de canard et la purée de pommes de terre est tout simplement divine. Le chef Cyril Lignac a su créer une recette savoureuse et réconfortante qui plaira à tous les gourmands. Pour une touche supplémentaire, accompagnez-le d'une salade de roquette fraîche. Prêt à découvrir cette recette réconfortante ?
Comment réchauffer un hachis parmentier de canard ?
Vous prévoyez de préparer votre hachis parmentier de canard à l'avance ? Excellente idée ! Beaucoup de chefs diront que ce plat gagne en saveur lorsqu'il est réchauffé. Pour réussir cette opération, sortez votre plat du réfrigérateur, couvrez-le de papier aluminium pour éviter qu'il ne s'assèche et enfournez à 180°C pendant 20 à 30 minutes. Retirez le papier 10 minutes avant la fin pour laisser gratiner.
La recette gourmande de Cyril Lignac
Pour savourer un parmentier de canard digne d'un restaurant, suivez la recette de Cyril Lignac, qui promet un plat fondant et bien rempli.
Ingrédients :
Pour 4 personnes
- 2 cuisses de confit de canard
- 1 oignon doux épluché
- 4 champignons de Paris
- 3 tomates mûres
- 20 cl de bouillon cube
- 1 botte de ciboulette
- 600 g de pommes de terre épluchées
- 100 g de beurre demi-sel
- 10 cl de lait entier
- 50 cl de crème liquide entière à 33 % de MG
- 50 g de parmesan râpé
- 1 morceau de parmesan
- 2 poignées de roquette sauvage
- Huile d’olive
- Vinaigre de vin rouge
- Sel fin et poivre du moulin
Préparation :
- Préchauffer le four à 240°C, en position grill. Dans une casserole, faire réduire la crème de moitié pendant 20 minutes, puis mélanger avec le parmesan râpé et réserver.
- Couper les pommes de terre en cubes, les cuire dans une casserole d’eau salée pendant 12 minutes, jusqu'à tendreté. Dans une autre casserole, chauffer le lait et le beurre, ajouter les pommes de terre égouttées, écraser le tout pour obtenir une purée épaisse, assaisonner.
- Émincer l’oignon et les champignons, et couper les tomates en morceaux. Dans une cocotte, faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive jusqu'à coloration. Ajouter les champignons et les tomates, puis mouiller avec le bouillon. Incorporer les cuisses de canard en petits cubes et laisser mijoter.
- Dans un plat, disposer la viande mijotée, puis étaler la purée par-dessus, napper le tout avec la crème de parmesan et enfourner pour gratiner pendant 4 minutes. Servir chaud avec une vinaigrette de roquette garnie de ciboulette et de copeaux de parmesan.







